Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quotidien et les déboires d'une musicienne légèrement névrosée.
Le quotidien et les déboires d'une musicienne légèrement névrosée.
Publicité
Archives
28 mai 2014

Bienvenue dans mon quotidien moi A.,25 ans, musicienne.

 

image

Paris, le 28 Mai 2014.

18h. 

Je viens d'annuler un concert. Je n'avais même pas de raisons valables. Si ce n'est une lassitude extrême de tout et une envie d'hibernation aussi soudaine que violente. Je suis très peu fière de moi, là, tout de suite. Cela dit, dans mon état actuel, j'aurais sans doute explosée en sanglots sur scène où je me serais endormie la tête la première sur mon pupitre. Où que sais-je encore de quoi je suis capable d'excentrique dans ces moments là. 

Dans un moment de lucidité je me suis donc dit, ce soir je reste chez moi. 

Face au chaos infernal qu'est ma vie ces derniers temps, j'ai décidé de mettre de l'ordre et d'essayer de réaliser des choses qui pourraient éventuellement être productives. Voire, constructives. 
A savoir que cela est, de base, quelque chose qui m'est totalement étranger...
Je commence donc cette nouvelle façon de voir la vie par...l'arrêt du tabac.

En effet, cet après-midi je flâne sur internet, (au lieu de travailler évidemment parce que sinon c'est moins ludique) et découvre a droite et a gauche les grands maux que peuvent provoquer le tabac. Au départ, je lis ça d'un œil morne puisque tout cela est connu et reconnu. Quand j'en viens a lire insomnies , problèmes de peau et troubles de la digestion. Et alors là, tout mon être s'éveille soudainement. Oui cela fait partie des choses qui me gâchent accessoirement la vie (parmi tant d'autres). Et la question cruciale qui se pose a moi, serait-ce le moment d'arrêter de fumer? Je songe aux économies et à mon découvert, aux cendriers puant traînant un peu partout dans ma chambre, l'odeur de tabac que je trimballe partout sur moi ainsi que tous les maux que je viens de citer et bien plus encore.


Alors oui, c'est décidé, pour moi, pour mon corps et pour mon bien être je télécharge une petite application pour m'épauler et je décide fermement de m'y tenir. Cela fait seulement une demie heure et je tremble déjà de cette décision qui change un quotidien, une façon de vivre et même un rite.

Oui j'ai peur de tout ce que ça représente et surtout de me décevoir moi même si je n'y parviens pas mais...pourquoi ne pas essayer? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité